TRSB : l’un des plus importants fournisseurs de services linguistiques en Amérique du Nord

Selon l’entreprise d’études de marché CSA Research, TRSB se classe parmi les grands de l’industrie mondiale de la traduction, de la localisation et de l’interprétation, un secteur dont le chiffre d’affaires s’élève à 49,60 milliards de dollars.

(Montréal) – Traductions Serge Bélair inc. (TRSB) fait partie des plus importants fournisseurs de services linguistiques au monde. Publié en mai 2019 par CSA Research, le rapport Who’s Who in Language Services and Technology: 2019 Rankings classe TRSB dans le peloton de tête du marché des services langagiers et technologiques impartis qui, à l’échelle mondiale, représente 49,60 milliards de dollars US. Plus précisément TRSB s’est classé au 13e rang en Amérique du Nord.

Fournisseur de services linguistiques fondé en 1987, TRSB se spécialise dans l’impartition de solutions de traduction, ce qui regroupe les services de traduction multilingue et de localisation sur mesure des technologies et des plateformes multimédia. Cette entreprise indépendante mise surtout sur le marché canadien dont elle est à même de relever les défis uniques.

« C’est la sixième année d’affilée que nous sommes reconnus comme l’un des leaders du secteur de la traduction, déclare Serge Bélair, président fondateur de TRSB, et nous en sommes vraiment fiers. Nous croyons que c’est notre approche visionnaire par rapport aux solutions langagières qui nous permet de poursuivre notre croissance stratégique année après année. Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer nos services et de nous adapter à l’évolution du marché, et c’est ainsi que nous sommes en mesure de servir nos clients de mieux en mieux chaque jour. »

Selon CSA Research, le marché des services langagiers et technologiques a augmenté de 6,62 % entre 2018 et 2019, et a enregistré un taux de croissance annualisée de 7,76 % au cours des 11 dernières années. Pour leur part, les 100 plus importantes entreprises de ce secteur ont connu une croissance de 20,08 % depuis l’an dernier. 

« Partout dans le monde, les gens préfèrent s’informer dans leur propre langue, déclare Donald A. DePalma, chef de la recherche à CSA Research. La nécessité de répondre à cette attente – parfois conjuguée à des obligations réglementaires – alimente une industrie mondiale indispensable qui continue de se développer en raison de la transformation numérique à grande échelle. De concert avec les développeurs de technologies, les fournisseurs de services langagiers contribuent à ce partage de l’information à l’échelle mondiale, en offrant des services essentiels de traduction, d’interprétation et de localisation aux entreprises, aux gouvernements, aux ONG et aux particuliers du monde entier. »

L’étude de marché de CSA Research fait état du classement des 193 plus importants fournisseurs de services linguistiques à l’échelle mondiale et régionale, lesquels offrent des services de traduction et de localisation qui permettent aux entreprises de développer leur marché international tout en répondant aux besoins de leurs pays respectifs.

La liste des 100 plus importants fournisseurs de services linguistiques au monde a été vérifiée et validée. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

À propos de TRSB

TRSB est une agence de traduction certifiée ISO qui offre des solutions linguistiques sur mesure, en s’appuyant sur une infrastructure hautement sécuritaire et une équipe de plus de 200 spécialistes de la traduction travaillant sur place à temps plein. Depuis son siège social de Montréal, TRSB sert ses clients du Canada et du monde entier 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

À propos de CSA Research

Autrefois connue sous le nom de Common Sense Advisory, CSA Research est la plus importante firme d’études de marché spécialisée dans l’industrie des services linguistiques et technologiques. Elle procure aux entreprises des connaissances et des données primaires qui les aident à planifier, à élaborer leur stratégie de marque, à innover, à se positionner par rapport à la concurrence et à mieux comprendre les marchés mondiaux. Les données fiables et vérifiées de cette entreprise indépendante aident les organisations à développer leurs activités internationales de manière rentable et à accéder à de nouveaux marchés et à de nouveaux clients. Pour en savoir plus, veuillez consulter csa-research.com ou twitter.com/CSA_Research.

TRSB – Relations avec les médias : [email protected]

CSA Research – Relations avec les médias : [email protected]