L’Université de Montréal remporte la Coupe des Jeux de la traduction 2019!

TRSB tient à féliciter les étudiants et étudiantes qui ont remporté avec brio la Coupe des Jeux de la traduction, événement tenu du 8 au 10 mars 2019 à Toronto.

Les Jeux de la traduction ont été créés en 2006 à l’initiative de l’Association des étudiants en traduction de l’Université de Montréal (AÉTUM). La compétition est une occasion de se dépasser et de célébrer la profession de traducteur. L’épreuve évalue la rapidité, la rigueur et la créativité d’une centaine de participants provenant de plusieurs universités canadiennes.

Cette année, c’est donc l’équipe de l’Université de Montréal, composée de Xieyu Xiong (capitaine), Gabrielle Baillargeon-Michaud, Simon Frappier, Isaline Hodecent, Marilyn Morency et Marc-Antoine Villemaire-Quintin, qui a remporté haut la main la première place au classement officiel de cette compétition relevée.

Ils étaient notamment accompagnés d’Atissa Béland, traductrice chez TRSB et chargée de cours au Département de linguistique et de traduction comme correctrice. Félicitations aux brillants étudiants et étudiantes!

TRSB est fière de participer au rayonnement du programme de traduction de l’Université de Montréal, alma mater de son président en fondateur, en octroyant chaque année depuis 2017 quatre bourses d’excellence à des finissants du 1er et 2e cycles en traduction.