TRSB dans le peloton de tête des fournisseurs de services linguistiques en Amérique du Nord

Selon la firme d’études de marché Common Sense Advisory, TRSB se classe parmi les grands de l’industrie de la traduction, de la localisation et de l’interprétation, dont le chiffre d’affaires s’élève à 46,52 milliards $ à l’échelle mondiale.

(Montréal) – Traductions Serge Bélair inc. (TRSB) fait partie des plus importants fournisseurs de services linguistiques au monde. C’est ce qui ressort du rapport The Language Services Market: 2018 publié par Common Sense Advisory (CSA Research) en juin 2018. TRSB arrive au 12e rang du secteur nord-américain de la traduction, de l’interprétation, et des services linguistiques et des technologies langagières – ce qui lui confère la première place sur le marché canadien.

Fondée en 1987, TRSB se spécialise dans l’impartition pour la grande entreprise de solutions de traduction, comprenant traduction multilingue et localisation sur mesure de technologies et plateformes multimédia, visant notamment le marché canadien et son contexte particulier.

Pour réaliser cette étude, la plus complète au monde, CSA Research a approché des sociétés de toutes tailles du marché mondial des services linguistiques et des technologies langagières pour en connaître le chiffre d’affaires en 2016 et 2017, et obtenir leurs prévisions pour 2018. Les résultats sont présentés dans son 14e rapport annuel, qui fait état d’une augmentation constante de la demande de services linguistiques et de technologies langagières, avec un taux de croissance cette année de 7,99 %, comparativement à 6,97 % l’an dernier.

« Nous sommes fiers de figurer de nouveau dans le peloton de tête cette année, déclare Serge Bélair, président fondateur de TRSB; c’est même notre meilleur classement en cinq ans. Nous estimons que notre approche dynamique aux solutions langagières est la clé de notre croissance stratégique, année après année. Nous sommes toujours à l’affût de moyens pour nous améliorer et nous adapter à l’évolution du marché, afin de pouvoir servir nos clients de mieux en mieux chaque jour. »

Au total, 64 % des fournisseurs de services linguistiques sondés par CSA disent avoir vu leur chiffre d’affaires augmenter par rapport à l’année précédente. La numérisation des contenus, la personnalisation des services à la clientèle et la mondialisation des marchés expliquent en grande partie cette croissance. CSA prévoit que l’industrie des services linguistiques continuera de prendre de l’expansion pour atteindre 56,18 milliards de dollars US d’ici 2021, parce que les entreprises de toutes les tailles cherchent à offrir leurs produits et services dans un nombre croissant de langues.

« La numérisation permet aux entreprises d’optimiser l’expérience client sur leurs marchés intérieurs, ce qui les incite par la suite à mondialiser l’ensemble de leurs activités, estime le fondateur et stratège en chef de CSA Research, Donald A. DePalma, Ph.D. En outre, nos études démontrent depuis longtemps et de manière irrévocable que les gens sont beaucoup plus enclins à acheter des produits qui leur sont offerts dans leur langue. En parallèle, la localisation des contenus et des produits a pour effet de réduire le coût du service à la clientèle et d’augmenter la fidélité à la marque. »

À propos de TRSB

TRSB est un cabinet de traduction certifié ISO qui offre des solutions linguistiques sur mesure, en s’appuyant sur une infrastructure hautement sécuritaire et une équipe de plus de 200 spécialistes de la traduction travaillant sur place à temps plein. Depuis son siège social de Montréal, TRSB sert ses clients du Canada et du monde entier 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

À propos de Common Sense Advisory

Common Sense Advisory (CSA Research) est la plus importante firme d’études de marché spécialisée dans l’industrie des services linguistiques et des technologies langagières. Elle procure aux entreprises des informations et des conseils pour les aider à faire leur planification, à élaborer leur stratégie de marque, à innover, à se positionner par rapport à la concurrence et à mieux comprendre les marchés mondiaux. www.commonsenseadvisory.com

TRSB – julien.belair@trsb.com

CSA Research – media@commonsenseadvisory.com