^

Bienvenue au Canada

Bienvenue au Canada

Votre entreprise souhaite pénétrer le marché canadien, et en particulier le marché québécois? Laissez-nous vous guider!

Sachez capter l’intérêt de votre public cible « La belle province »

Faire affaire au Québec ouvre les portes à plus du quart de la population canadienne. Si votre entreprise se positionne adéquatement en adaptant ses messages à la culture québécoise tout en saisissant les nuances linguistiques, vous vous doterez d’un avantage concurrentiel indéniable, aussi bien auprès de vos clients que de vos employés.

L’OQLF

La traduction n’est pas toujours une mince affaire, mais elle en vaut la peine. L’Office québécois de la langue française (OQLF), l’organisme gouvernemental qui veille à l’application des lois linguistiques au Québec, vous fournira les directives à suivre pour que votre entreprise soit conforme à la réglementation en vigueur.

La francisation des entreprises s’applique à toutes les entreprises ayant 50 employés et plus pendant 6 mois consécutifs, à l’exception de celles qui exercent des activités qui relèvent de la compétence du parlement fédéral. Son objectif est d’assurer l’utilisation généralisée du français dans l’ensemble des activités de l’entreprise. Pour plus d’information veuillez consulter www.oqlf.gouv.qc.ca.

Notre équipe de conseillers vous fournira les outils dont vous aurez besoin lors de l’implantation de votre entreprise au Québec. Notamment, ils vous aideront à comprendre les lois linguistiques et les programmes de financement auxquels vous pourriez avoir droit. Le Québec jouit d’une économie diversifiée et d’une culture commerciale unique. Laissez-nous vous montrer comment en profiter!

Si vous désirez commercialiser vos produits ou services auprès du gouvernement fédéral ou d’un gouvernement provincial, il existe de nombreuses règles et normes à suivre quant aux permis, licences, étiquetages et publications qui s’appliquent au marketing et aux ventes de votre entreprise. L’équipe de TRSB pourra vous assister dans votre démarche. Elle saura vous offrir de judicieux conseils lorsque vous établirez vos budgets et vos priorités en matière de traduction stratégique.

Découvrez nos solutions et
Téléchargez notre documentation